20 juin : Journée mondiale des réfugiés

20 juin : Journée mondiale des réfugiés

Depuis mai 2022, les personnes reconnues réfugiées doivent demander leur titre de séjour via l’ANEF, une plateforme numérique. Dans l’attente du titre de séjour, elles obtiennent une attestation de prolongation d’instruction. 

La mise en place de cette plateforme pose des difficultés à de nombreuses personnes  notamment l’impossibilité d’obtenir ou de renouveler l’attestation de prolongation d’instruction. 

Pour les aider face à ces problèmes, les associations du collectif Asile IDF  ont mis en commun leurs pistes de solutions administratives et contentieuses et ont remonté les dysfonctionnements au ministère de l’intérieur.

Face à l’absence de réponses satisfaisantes, le collectif Asile IDF a décidé d’organiser une action collective pour dénoncer l’abandon administratif des réfugiés, le mardi 20 juin, journée mondiale du réfugié. 


Cette action se déroulera en 2 temps: 

  • ·  A partir de 10h: mise en place de silhouettes représentant des personnes réfugiées devant la DGEF (Direction générale des étrangers en France) pour les interpeller sur l’absence de moyens suffisants. 

En parallèle, mise en place de silhouettes dans les accueils de jour pour les personnes réfugiées à Paris pour inviter les personnes réfugiées à un rassemblement le soir-même.

  • ·  De 18h à 20h: rassemblement devant la préfecture de police de Paris. 
Partager cet article

Laisser un Commentaire