Rapport annuel d’activité du GAS – 2022

Rapport annuel d’activité du GAS – 2022

2022 : ENCORE UNE ANNÉE PLEINE D’EMBÛCHES POUR LES EXILÉS !
Alors que l’on nous annonce une énième loi sur l’immigration (la 22e depuis 1990) et que dans le débat public, on entend toujours sur ce sujet les mots d’« invasion », et même de « tsunami », il serait temps de reconnaître la situation réelle, et de constater :

  • Que dans un monde en feu, il est impossible de contrecarrer une évolution inscrite dans une dynamique mondiale. Qui pourrait reprocher à un être humain de fuir la guerre, la torture, la
    persécution ou même des conditions de vie insoutenables ?
  • Que nous ne sommes pas « les champions de l’asile ». Depuis 2000 la part des immigrés dans la population mondiale a augmenté de 62%, de 60% en Europe, mais seulement de 36% en France. Et ils ne représentent que 10,3% de la population française (selon les derniers chiffres de l’INSEE).
  • Que si l’on considère le nombre des titres de séjour accordés, il n’y en a que 24 % pour l’asile ! Selon F. Héran (professeur au collège de France à la chaire immigration et sociétés) « Voici la situation de la France : un nombre d’immigrés en hausse mais pas en pointe, une immigration
    familiale contenue (moins 10% depuis 2000) un essor important des étudiants internationaux, des régularisations en nombre limité ».

Partager cet article

Laisser un Commentaire